Mot de la direction

Kim Marchessault
Directrice Générale et Propriétaire
École Vision Québec Nord

Chers parents,

Depuis son ouverture en aout 2011, La petite école Vision Lac-Beauport a accueilli annuellement plus de 125 jeunes enfants d’âge préscolaire. La direction de l’établissement a toujours considéré important d’offrir l’opportunité à ses enfants de poursuivre leurs études dans le contexte d’immersion Vision. C’est dans cette optique que nous avons ouvert l’École trilingue Vision Québec Nord en aout 2016.

L’école est située dans une section distincte de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes à Charlesbourg. Une entente signée avec cet établissement prestigieux nous permet d’offrir des services hors pair aux enfants Vision.

Le choix d’une école est une décision des plus importantes lorsqu’on désire bien outiller notre enfant pour l’avenir. Le projet éducatif de l’École trilingue Vision Québec Nord permet aux enfants d’acquérir une formation générale de haut niveau, de développer des compétences linguistiques inégalées tout en bénéficiant d’une vie scolaire active.

Le concept d’immersion Vision est un gage de succès puisqu’il va au-delà de l’apprentissage d’une langue seconde dans le cadre de programmes intensifs, accélérés ou enrichis. Comme les cours sont donnés principalement en anglais et que les enfants communiquent généralement dans cette langue, les élèves développent un haut niveau de compétence tant en compréhension qu’en expression orale et écrite. Notre école accorde aussi une place très importante à l’apprentissage du français puisque les élèves reçoivent autant d’heures d’enseignement du français que dans toute autre école primaire au Québec. En espagnol, qui est la troisième langue apprise à l’École Vision Québec Nord, l’accent est mis sur l’expression orale.

L’École trilingue Vision Québec Nord valorise aussi le développement d’habitudes de vie saines et actives. L’activité physique est omni présente dans la vie de nos élèves. Les installations sportives de l’Externat Saint-Jean-Eudes nous permettent d’offrir une variété de sports et d’activités physiques pendant et après les heures de classe. Dès la maternelle et tout au long du primaire, les élèves bénéficieront de 3 heures d’éducation physique par semaine, en plus des multiples activités sportives qui leur sont offertes durant l’heure du diner et en fin de journée.

Le milieu de vie familial de notre école, où chaque élève est connu et reconnu, invite au dépassement, au respect de soi et des autres ainsi qu’au souci du travail bien fait. Les enfants peuvent compter sur une équipe-école impliquée, passionnée et compétente pour leur faire vivre des moments inoubliables au sein de leur école.

Notre plus grand désir à l’École trilingue Vision Québec Nord ? Que chacun de nos élèves deviennent la meilleure version d’eux-mêmes.

Je joins ma voix à celle de l’équipe d’enseignants et du personnel de soutien pour vous souhaiter la bienvenue au sein de notre belle école.

Communiquez avec nous!

T  418 623-2883