Notre école

L’École trilingue Vision Québec Nord

L’École trilingue Vision Québec Nord, membre du réseau Vision, permet aux enfants francophones des niveaux préscolaire et primaire d’évoluer dans un contexte d’immersion anglaise et espagnole. L’école offre un enseignement de grande qualité fondé sur l’apprentissage des langues en valorisant chez l’élève le respect de soi et des autres, l’estime de soi ainsi que le souci du travail bien fait.

Un gage de réussite et d’avenir

Le projet éducatif privilégie la curiosité, le dépassement de soi et l’ouverture sur le monde. On désire former des jeunes qui pourront s’exprimer aisément dans plusieurs langues, qui seront responsables, curieux, cultivés, sûrs d’eux-mêmes et préoccupés par ce qui les entoure. On désire former des élèves engagés dans leurs apprentissages, qui prennent des risques, qui font preuve d’initiative et qui sont soucieux de leur réussite.

Un milieu de vie sain et harmonieux

Le projet d’enseignement en immersion anglaise et espagnole, les nombreuses activités culturelles et scientifiques, les activités parascolaires ainsi qu’un rapport enseignant-élève optimal favorisent le développement harmonieux de chaque élève.

L’École trilingue Vision Québec Nord offre une formation équilibrée dans un environnement exceptionnel. Elle propose à ses élèves les éléments suivants:

  • Un programme de français langue maternelle
  • Un programme d’anglais langue maternelle
  • L’apprentissage de l’espagnol langue seconde
  • Un enseignement enrichi totalisant 30 heures par semaine
  • Un environnement familial et sécuritaire

Entrevue radio

24 février 2016

Animateur : Mario Tremblay
Invités : Kim Marchessault, directrice de l’École trilingue Vision Québec Nord et Serge Pelletier, directeur général pédagogique du réseau des écoles Vision.

Admission

Faites vite, les places sont limitées!